Logo Naomi

Gestion des Réseaux Sociaux

Développement des Réseaux sociaux de L'Émotion Gaz

L’Émotion GAZ est une association de partenaires, fabricants et importateurs, réunis pour faire découvrir tout le confort des cheminées et poêles au gaz. 

Leurs objectifs : 

  • Promouvoir la mise sur le marché d’appareils indépendants fonctionnant au gaz, de type poêles, inserts, cheminées.
  • Regrouper les fabricants ou importateurs d’appareils indépendants de chauffage au gaz et tout autre acteur faisant la promotion directement ou indirectement de ces appareils.
  • Développer et promouvoir une vision partagée de ces produits intégrant notamment le développement durable, la performance énergétique et environnementale.
  • Promouvoir, par le biais de manifestations commerciales, conférences ou formations, les stratégies collectives innovantes dans le domaine du chauffage au gaz …
Foyer gaz

Les objectifs

Rédaction et publication de contenu sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest) 

Programmation de contenu sur un calendrier de publications 

Répondre aux commentaires / partages story, messages privés… 

Mes réalisations

Rédaction et publication de contenu (exemple pour instagram) : 

  • Dans une galerie je sélectionne 3 photos du même thème ou avec des couleurs identiques pour pouvoir créer mon feed
  • Je le mets ensuite sur un Trello (calendrier de publications) dans une carte (avec les infos sur la semaine de publication)
  •  Dans cette carte, je crée les descriptions des photos sans oublier les # pertinents et des emojis. 
  • Après avoir préparé plusieurs semaines, je les relis et corrige les fautes. 
  • Je vais ensuite les programmer sur Agorapulse (outil de planification) en les assignant à une autre personne qui s’occupe du compte pour qu’elle valide les textes et visuels
  • Quand elle les a validé, les publications sont prêtes et programmées. 
  • Lorsque les publications sont en ligne, je like et réponds aux commentaires

 

Je réalise le même schéma pour Facebook, Twitter et Pinterest avec quelques différences. 

Outils utilisés

Trello-logo.png

Les résultats obtenus

Rappel objectifs :

Rédaction et publication de contenu sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest) 

Résultats :

Toutes les publications ont été rédigées et mises en ligne en temps et en heure grâce à un calendrier de publications.

Facebook, Twitter et Instagram : 3 publications par semaine 

Pinterest : 1 publication par jour

Logo Naomi

naomi49300@hotmail.fr